Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




eli delort
arrivé le : 05/07/2022
messages : 6
faceclaim : maxence danet-fauvel
credits : endlesslove (ava) + gilbertgifs (gif)
eli delort
kimax
turn on


tw; troubles obsessionnels compulsifs, anxiété, tca (boulimie)

eliott 'eli' delort

the man who couldn't stop the man who couldn't stop the man who couldn't stop the man who couldn't stop the man who couldn't stop the man who couldn't stop



(i) un...
identité
il porte sur son dos l'poids de leurs fardeaux. de plus en plus lourd au fil des années, gamin s'est juré de n'jamais craquer. d'cette perfection gravée en son nom (plaquée sur son front), les DELORT brillent de leur prestige, tel un soleil qui ne s'éteint jamais. il faut que je sois parfait. persuadés que l'avenir appartient à leur aîné. ELIOTT, le diamant véritable. comme un leurre pour dissimuler une famille pitoyable. l'or brut scintille de trop.

rien n'est réel, tout est faux

(ii) deux...
âge
oui papa, oui maman. pas question de décevoir les parents. les rêves commencent à s'éloigner; la réalité continue de l'étouffer. VINGT-HUIT années à s'y frayer un chemin. à tenter d’prouver qu’il n’était pas un bon à rien. l’fils modèle; l’fils parfait. mais je suis pas exceptionnel, je suis sans intérêt. sage comme une image, l'sourire incrusté au visage.

l'erreur en horreur

(iii) trois...
origines & naissance
détroit comme hôte des premiers cris. première génération implantée aux états-unis. c'est le patronyme qui le trahit, bilinguisme comme seul vestige de la mère patrie. douce FRANCE pulse le sang, d'un héritage tout aussi brillant. un semblant de bonheur. et si je suis pas la hauteur? l'éducation à la dure; d'une existence qui se veut

sans bavure, sans rature

(iii) quatre...
statut civil
les relations défilent, les sentiments se font attendre. ne dit que ce qu'elles veulent entendre. ment pour ne pas blesser; pousse à bout pour n'pas casser. le problème, c'est pas toi, c'est moi. offre son corps mais garde son coeur. vend chaque jour un peu plus de bonheur. n'cherche à tout prix qu'à leur plaire. souvent EN COUPLE, rarement célibataire.

rien faire de travers

(iii i) cinq...
occupation
il a osé. osé contredire l'autorité. osé aller à l'encontre du chemin tracé. dire non, pour la première fois. dire non, à maman et papa. a refusé la voie du sport de haut niveau, a refusé de manipuler des masses avec ses mots. attiré par le contact humain, cette envie de vendre du rêve de ses propres mains. ARGUMENTAIRE DE VENTE, l'sourire accroche, les négociations dans la poche. l'échec n'est pas permis. un kilo en trop et c'est fini. l’anxiété exacerbée sans que rien n’puisse le calmer. sauf peut-être les soirées et leurs bruits assourdissants; d’ces musiques à en éclater l’tympan. DJ de temps à autre, d’ce besoin de ne plus penser à rien. ça s’apaise quand il pose les mains sur les platines, lorsqu’il devient le compagnon d’ces nuits orphelines. l’temps d’une soirée,

le temps de s'oublier

(iii ii) six...
orientation sexuelle
l’regard apprécie les belles choses. la finesse des courbes et l’harmonie des formes. a toujours été sculpté dans les normes. attirance pour les FEMMES, attirance pour ce qu’il peut leur donner. mais je sais pas les aimer. d’la perfection au bout des doigts (il n’avait pas d’autres choix). il faut qu’elle soit belle.

le reste est optionnel

(iii iii) sept...
caractère
l'besoin d'être irréprochable, un physique toujours impeccable. l'apparence soignée de la tête aux pieds. du sourire jusqu'au battement de cils; de face comme de profil. clean. perfectionnisme invalidant. pas une seule tache sur l'tableau blanc. anxieux à souhait à force d'vouloir être si parfait (qu'on le force à être si parfait). trop bien éduqué, s'fond dans la société. reflet de géniteurs placés sous l'feu des projecteurs. façade exposée à la lumière, dissimule la noirceur qui s'cache derrière. secrets d'famille qu'il cherche à protéger. p'tite soeur bijou sur laquelle s'appuyer. jalousie qui sommeille. pourquoi j'y arrive pas alors que j'essaie. cherche à attirer l'regard, cherche l'affection à son égard. le non interdit. gamin dit toujours oui. (fausse) gentillesse. l'sauveur des demoiselles en détresse. ne veut pas déplaire, ne veut pas froisser. s'met rarement en colère mais finit par tout accumuler. susceptibilité qu'il cherche à contrôler. se créer l'image que les autres veulent voir; se créent des paroles que les autres veulent entendre. ne pas décevoir. ne pas se défendre. attendre que le vrai prenne possession du faux. attendre que ce soit la goutte de trop. que les os craquent sous l'poids des maux. une perte de contrôle impossible à supporter.

eli, mais qui es-tu en réalité?

(iii iii) huit.
keywords
anxiety intensifies ☽ 420 blaze ityou're eating again? ☽ insomnia ☽ 8 magique ☽ OCDl o t u s ☽ control freak ☽ headphones ☽ love seeker ☽ intrusive thoughts ☽ BULIMIA NERVOSA(im)perfectly imperfect ☽ never say no ☽ smile ☽ dear diary, ☽ coeur à l’ouest ☽ anorexia ☽ the smell after rain ☽ (mal) aimé ☽ sorry mom ☽ sport sport sport ☽ hi i'm eliott but you can call me eli. nice to meet you all, i'm happy to be here.

un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit.


ft. maxence danet-fauvel | groupe. lights | crédits. vocivus (icons)

rae weiss a liké ce post

eli delort
arrivé le : 05/07/2022
messages : 6
faceclaim : maxence danet-fauvel
credits : endlesslove (ava) + gilbertgifs (gif)
eli delort
kimax
turn on



you're out of touch

(( i'm out of time ))



playlist

-- kyo; mon époque

astro
VIRGO. | earth, mutable, mercury.


particularités
course effrénée dans l’encéphale abîmé, parle plus vite que ses pensées. l’journal intime en poche pour noter ses angoisses, un semblant d’contrôle quand les démons le menacent. anorexie-boulimie dissimulées derrière l’image parfaite, les faiblesses gardées secrètes. l’emprise du corps, de l’enveloppe corporelle. main mise sur sa gestuelle. s’exprime à travers les gestes, les paroles feront le reste.
eli delort
arrivé le : 05/07/2022
messages : 6
faceclaim : maxence danet-fauvel
credits : endlesslove (ava) + gilbertgifs (gif)
eli delort
kimax
turn on



still don't know my name

(( you still don't know my name ))


⧻⧻

day 1
mood rating: 2/10 | anxiety rating: 10/10

j’me suis pas assez entraîné, pas assez étiré.
maman dit que j’ai encore trop mangé.
j’aurais pu l’éviter. j’aurais pu me contrôler. n’pas échouer.
j’ai été exclu. j’ai déçu, je n’sais plus. j’ai perdu.
j’ai pas fait exprès. c’est pas d’ma faute.

c’est venu d’un coup. il a glissé, il a perdu pied. la lame s’est mal enfoncée dans la glace immaculée. ça faisait mal, mais on lui a dit de continuer. l’travail acharné finira bien par payer. enchaîne les entrainement jusqu’à pas d’heure, sous le regard étouffant d’une mère qui (lui) n’voulait que le meilleur. la championne olympique a tant brillé, voit son bonheur en son fils ainé. ne lui a transmis que ses patins usés. les sauts appuient sur la blessure, font lentement craquer la fissure. et sous les projecteurs l’enfant s’effondre; en même temps que son monde. le premier échec de toute une vie. l’point de départ de l’agonie.

day 4
mood rating: 0/10 | anxiety rating: 1000/10

j’ai lâché. j’ai encore mangé. j’ai pas pu m’en empêcher.
je m’en veux, je m’en veux, je m’en veux.
j’fais ce que je peux.
j’vais me rattraper, promis. j’le ferai plus, c’est fini.
j’ai perdu du poids. maman sera contente de moi.

elle ne le regarde plus; ne le voit même plus. comme s’il n’existait plus à ses yeux. parce qu’elle lui en veut. l’étoile montante s’est éteinte, étouffée par un amas de plaintes. remarques, reproches, accusations. s’ramasse la foudre de sa frustration. perd le contrôle de son propre corps. t’es devenu la honte des delort. étreint par la culpabilité qui continue de s’immiscer, reflet à son traumatisme refoulé. la nourriture en ennemi, les calories comme dictat à sa propre vie. et puis le ciel s’assombrit, les nuages s’invitent dans la famille. gronde l’orage d’un secret brisant l’tableau bien trop parfait. la tache s’agrandit, salit. imperfection insupportable; imperfection l’accable. l’hospitalisation comme seule solution. de longues semaines à se détester. deuxième échec impossible à assumer.

day 6
mood rating: 5/10 | anxiety rating: 5/10

j’dois me tenir droit. n’pas pointer du doigt.
parler sans crier. parler sans m’emporter.
papa m’a mal regardé. maman m’a pas regardé.
il faut montrer l’exemple, margot doit être épargnée.
mais elle n’a pas besoin d’un frère qui est en train d’couler.

ça crie de tous les côtés, ça hurle ses quatre vérités. les deux enfants se regardent en silence, la même scène se répète en permanence. il sent le poids sur ses épaules, se voit parfois perdre le contrôle. porte les espoirs d’une famille brisée, endosse les responsabilités en tant que fils ainé. d’un unique regard, elle sait, ils savent. elle l’a vu, sans qu’il s’en aperçoive. ils n’en parlent pas. n’ont que le regard pour remplacer la voix. les erreurs, c’est tabou. faut qu’il puisse encore tenir debout. pour elle, qu’elle n’ait pas à traverser ce qu’il a vécu (elle gère pourtant mieux que toi, tu l’as vu). l’emprise se fait sentir, l’besoin de la contrôler pour ne pas la voir périr. comme pour se rassurer qu’elle peut encore compter sur lui, qu’il n’est pas que l’échec de la famille.

day 8
mood rating: 8/10 | anxiety rating: 3/10

j’dois rien laisser passer. j’dois rien leur montrer.
continuer à avancer, pour eux. ils méritent mieux.
j’aurais dû l’appeler. j’aurais dû plus m’en soucier.
j’vais l’appeler encore une fois, voir comment elle va.
qu’est-ce qu’ils feraient si j’étais pas là?

il n’avait que la solitude à qui parler. celle qui continue parfois à l’amadouer. entre ses quatre murs et la balance l'objet de torture. il a vu la fleur passer. une fois, deux fois. elle avait l’air tout aussi fanée. comme lui, la peau sur les os et l’regard vidé. dénué de sens, d'un mal-être passé sous silence. les lèvres se taisent mais le corps parle. un lien tissé au gré des malheurs, ils se sont trouvés sous leurs pires couleurs. les fleurs éclosent, le soleil semble enfin briller dans le ciel morose. s’ajoutent au bouquet les pétales perdus en route. ne sont qu’un même bourgeon qu’il faut préserver coûte que coûte. les protéger d’un malheur auquel ils ont déjà tous goûté (comme si tu n'avais déjà pas assez à porter). il est le pilier, le phare lorsque le navire commence à chavirer. étouffe ses propres maux pour ne pas les inquiéter.

mais eli, qui viendra te sauver?
Contenu sponsorisé
turn on


 :: entrepôt :: lonely shade of blue